Conseils pour bien porter un cardigan long femme : idées de look tendance

Le cardigan est un vêtement cosy que vous pouvez porter dès que la température commence à chuter. Cependant, sa coupe peut rapidement vous conférer un look de grand-mère si elle n’est pas mise en valeur. Évitez les fashion faux pas en appliquant des astuces pratiques. Vous arborez alors un style tendance et moderne. Le plus important est de bien choisir les vêtements et les accessoires de mode à associer au cardigan long pour femme. Vous pouvez ainsi apporter une touche féminine, élégante ou casual chic.

Les morphologies compatibles avec le cardigan long

Toutes les femmes peuvent porter ce type de vêtement. Cependant, vous devez connaître votre morphologie pour trouver un cardigan long femme qui vous convient. En effet, il pourrait épaissir ou tasser la silhouette si vous le choisissez mal. Dans le cas contraire, il affine le corps et allonge les jambes. En ce qui concerne les femmes de petite taille, elles doivent opter pour un cardigan mi-long. Celui-ci fera plus d’effet s’il est porté avec des talons, même des modèles de 4 ou 5 cm. Le cardigan long met également en valeur les femmes rondes à condition de le porter toujours ouvert. Il faut aussi éviter les chaussures ultraplates.

Les hauts à porter avec le cardigan long

Faites un inventaire de votre garde-robe pour vous aider à trouver un cardigan long femme. Il s’accorde facilement avec différents types de haut. Vous pouvez ainsi porter une chemise style boyfriend, un t-shirt ou une marinière au  gré de vos envies. Tout dépend du résultat final souhaité et des circonstances. Le t-shirt est donc recommandé pour un look décontracté et branché. Quant à la chemise, elle vous permet de créer une tenue plus adaptée au travail en bureau. En revanche, vous devez éviter de porter un pull sous le cardigan long. Même si vous le choisissez avec soin, il risque de donner un effet négligé à votre look.

Les pantalons à accorder avec le cardigan long

Si vous voulez affiner votre silhouette, misez sur un pantalon 7/8e avec un bas fuselé. Vous avez ainsi le choix entre un pantalon tailleur slim ou un pantalon cigarette pour un look moderne et élégant. Pour un style plus casual, vous pouvez opter pour un jean skinny ou un modèle slim. Dans tous les cas, privilégiez un bas à taille haute. Il est également déconseillé de porter des pantalons aux jambes amples pour éviter d’alourdir la silhouette.

Les jupes et les robes à porter avec un cardigan long

Un cardigan se porte parfaitement avec une jupe ou une robe, à condition que celle-ci soit plus courte. Il est possible de fermer le cardigan grâce à une ceinture. Vous créez ainsi un joli cache-cœur à hauteur de la poitrine et une belle fente au niveau des jambes. Dans ce cas, il est possible d’accessoiriser avec des bottes stylées arrivant jusqu’au mollet ou des mi-bottes. Vous pouvez ainsi ajouter une touche de fantaisie en portant des collants à motifs fleuris ou de couleur unie.