Les règles d’or pour bien prendre soin de sa peau en hiver

L’hiver approche, les températures baissent, le froid devient de plus en plus menaçant, et le soleil se fait de plus en plus rare. À ce changement de température s’ensuit un changement d’habitudes à tous les niveaux. L’instar de la garde-robe qui s’adapte à la saison, les soins de la peau n’en font pas exception. Combien maintenir sa peau en état jusqu’à la prochaine saison ? Une question qui taraude à l’esprit de moult femmes et à laquelle nous essayerons d’apporter quelques réponses.

Changer de démaquillant

La première astuce de notre série consiste à changer de démaquillant. Avec le froid, le climat devient plus sec, plus rugueux. Pour lutter contre le froid, les systèmes de chauffage sont constamment sollicités. Cependant, le visage dans de telles conditions se retrouve la plupart du temps déshydraté. Aussi, les produits moussants dont vous faites usage pour nettoyer et enlever les traces de maquillages peuvent dépouiller la peau de sa couche supérieure.

Vous devez nettoyer et enlever les traces de maquillage en profondeur aussi bien le matin que le soir. Cliquez ici pour découvrir notre gamme de produits pour bien prendre soin de votre peau en hiver.

Nettoyer en douceur

Quand vient le moment d’enlever et de nettoyer les traces de maquillage, misez sur une eau micellaire. Ce nettoyant dermatologique pour peau sensible est composé de micelles. Ces molécules à la fois lipophiles (qui aime le gras) et hydrophiles (qui aime l’eau), capturent et dissoutent les impuretés de la peau. Sébum, pollution, fond de teint, rouge à lèvres longues tenues, mascara waterproof… tout est nettoyé de fond en comble. Pour son utilisation, vous n’avez qu’à imbiber votre coton démaquillant de l’eau micellaire et l’appliquer tout en douceur sur vos yeux, votre visage, vos lèvres.

Adoptez des soins riches

C’est un secret de polichinelle : avec l’hiver, votre peau est constamment déshydratée. Notre astuce consiste à adopter des soins riches en huile végétale, en beurre de karité, en céramide, ou en acide hyaluronique. Ces ingrédients nourrissants renforcent la barrière protectrice de votre peau, en la maintenant en humidité. Cette gamme de soins est un must si vous avez une peau sèche et que vous souhaitez passer l’hiver sans désagréments.

Utilisez une baume culte

Pour les personnes confrontées à une inflammation de la peau, suivie de démangeaisons, un soin particulier pour la peau est inévitable en période d’hiver. Pensez à un baume culte fait à partir d’huiles d’aromathérapie. Cette solution hydrate la peau en profondeur aussi bien chez bébés, comme chez les adultes en passant par les enfants. Avec une application quotidienne matin et soir, vous passerez l’hiver en toute sécurité sans démangeaisons.

A lire aussi :  Comment enlever les cernes sous les yeux ?

Protégez votre peau

En dépit, de la forte puissance des rayons UVB durant l’été avec les températures élevées, ces derniers ne disparaissent pas pour autant au cours de l’hiver. Au vu de cela, la protection solaire doit être de mise pour éviter que les rayons UV ne pénètrent le corps engendrant ainsi des dégâts supplémentaires. Pour ce faire, appliquez une crème solaire avec un indice de protection élevé (SPF d’au moins 30).

Grâce aux conseils que nous venons de vous livrer, nul doute que vous passerez l’hiver en toute quiétude tout en gardant la clarté de votre peau.